Si vous habitez à Lyon, ou en région stéphanoise, vous savez que c'est l'un des spots les plus près de chez vous pour sauter en parachute. Mais connaissez-vous vraiment Saint-Chamond ? Vu du ciel et de la terre, zoom sur ce territoire aux mille et une surprises...

Aujourd'hui, nous abordons un sujet plus sérieux que d'habitude : la sécurité d'un saut en parachute. Nous avons envie d'en parler, car c'est sur cette base solide que nous créons une relation de confiance avec vous. Votre sécurité est au centre de nos préoccupations, c'est elle qui guide tous nos choix. On lui devait bien un petit article !

Ah l'amouuuuuur... Le sel de la vie ! Avec les sports extrêmes c'est sans doute l'un des meilleurs shoots d'adrénaline du monde (du moins au début). Alors pour entretenir la flamme, surprenez votre moitié avec un saut en parachute ! Mieux que des fleurs. Mieux qu'une cravate. Mieux que toutes les lingeries du monde. On le dit toujours : l'amour est dans l'air!

 

Toute l'équipe de Ciel d'Aventure est heureuse de vous présenter ses vœux. Nous vous souhaitons une santé inébranlable, des petits bonheurs, des grandes joies... et des expériences inédites ! Pour nous c'est le moment de faire un bilan de l'année écoulée, et de vous parler des nouveautés à venir. Let's go 2017 !

Tic tac tic tac... Dans quelques jours nous fêterons Noel, puis le nouvel an. L'occasion de se remémorer cette belle année passée à vos côtés dans les nuages ! Entre fous rires incontrôlés, grannnnnnnds cris, grand âge et belles déclarations : voici notre petit palmarès des clients les plus fous.

Les jours raccourcissent, les feuilles et les avions restent au sol. Novembre signe la trêve hivernale pour Ciel d'Aventure... Mais pas question de s'arrêter pour autant ! Nous avons de nombreuses actualités à partager avec vous, avec un dénominateur commun : « jamais paumés dans le ciel !

Oui, vous avez bien lu. 95 ans : c’est l’âge de Paul Richard, le plus aventureux de nos clients. Et s’il s’apprête à faire le grand saut, c’est pour soutenir une association humanitaire qui œuvre en Afrique. Portrait de ce papi parachutiste au grand cœur…

Grâce à un système de prise de vue performant, Ciel d’Aventure filme votre saut du début à la fin, avec une qualité professionnelle. Pour revivre cette expérience inoubliable en son et images avec vos amis !


Vous êtes enfin prêt à vivre votre premier saut en parachute ? Mais vos amis pensent que vous bluffez ? Surprenez-les en leur envoyant par e-mail la vidéo de votre saut !

Grâce à notre service « portrait vidéo », vous pourrez repartir avec les images de votre expérience.
Nos moniteurs, équipés d’un matériel vidéo professionnel, filment chaque saut en intégralité de manière systématique. Vous pourrez donc choisir de commander votre vidéo après votre saut.

La grande majorité d’entre vous ne vivront l’expérience qu’une fois dans leur vie. Garder une trace de ce moment intense en émotions vous permettra non seulement de découvrir votre visage en pleine chute libre mais aussi de faire rêver vos proches, qui hésitent encore à réaliser leur premier saut !

Fort d’une flotte de deux Cessna 206, Ciel d’Aventure est la seule structure de la région à posséder deux avions en état de marche pour vous faire vivre un saut en parachute exceptionnel.


« Nous avons passé plus de deux années à remettre à neuf ce magnifique Cessna 206 ! » Fier de son nouveau bébé, Bernard Cétier, fondateur de Ciel d’Aventure, est heureux de voir enfin voler cet avion surnommé le « Zabreille », en référence à sa peinture bicolore jaune et noire. « Les avions utilisés pour les sauts en parachute se doivent d’être un peu originaux. Nous avons choisi ces couleurs car elles évoquent l’esprit aventurier et sauvage de l’Afrique. ».

De la plaine du Forez au massif du Pilat en passant par la vallée du Gier, Ciel d’Aventure vous fait découvrir le département de la Loire sous un angle de vue unique, à 3000 mètres d’altitude.

Avec l’arrivée du printemps et le retour des premières chaleurs, Ciel d’Aventure a décidé de vous faire vivre de nouvelles expériences en plein air. Pour cette saison 2016, c’est du côté de Saint-Étienne et de Saint-Chamond, à deux pas de Lyon, au cœur de la région Rhône-Alpes Auvergne, que nous vous embarquons pour réaliser votre premier saut en parachute.
Un saut en chute libre de 30 secondes, à près de 200 km/heure, réalisé dans des conditions de sécurité optimales, et un survol de près de 10 minutes dans un environnement rural exceptionnel.