Vous allez sauter en parachute à Bourg-en-Bresse et vous souhaitez prolonger l’aventure ? Excellente idée ! Parce qu’après avoir vu la région d’en haut, ce serait dommage de repartir sans l’explorer un peu. Voici un petit guide de « l’après-saut »… qui pense aussi à vos proches !
D’abord, sauter en parachute à Bourg-en-Bresse !
À seulement 1h de Lyon, l’aérodrome « Terre des Hommes » de Jasseron est l’un de nos terrains de jeu favoris dans l’Ain. Et l’une de nos plus anciennes dropzones ! Entre plaines verdoyantes, étangs des Dombes, et par temps clair la chaîne des Alpes en toile de fond, la vue est tout simplement à couper le souffle.
Se poser au restaurant de l’aérodrome
Ca y est, vous l’avez fait !!!
Une fois les jambes un peu moins flageolantes, direction la terrasse du restaurant. Vous verrez, elle donne directement sur la piste ! Parfait pour se remettre de ses émotions en regardant les autres parachutistes se poser. D’ailleurs, vos accompagnants ont peut-être suivi votre saut depuis ce même spot.
Ambiance détendue, cuisine brésilienne, et une vue qui ne laisse pas de place à l’ennui : vous allez adorer ! Et si vous êtes venus en groupe, ils accueillent les grandes tablées sur réservation.
Bouvent : un plan d’eau à deux pas
Histoire de vraiment redescendre sur terre (et de vous rafraîchir après toutes ces émotions !), le parc de loisirs de Bouvent vous attend à 5 minutes de l’aérodrome. Vous pourrez troquer le harnais contre le maillot de bain, et vous offrir une session baignade, pédalo, paddle… ou tout simplement faire le tour du plan d’eau.
C’est une excellente option pour les familles : les enfants vont adorer enchaîner les deux activités ! Et tout le monde dormira bien le soir….
source: https://www.calameo.com/read/004214332885670032b96
Bourg-en-Bresse, les pieds sur terre (c’est pas mal non plus !)
Maintenant que vous avez vu la ville vue du ciel, pourquoi ne pas l’arpenter à pied ? Direction le centre-ville et son incontournable Monastère Royal de Brou. Ce monument gothique flamboyant mérite vraiment le détour, avec son musée des Beaux-Arts, ses expositions temporaires, ses spectacles…
-> Découvrir l’actualité du Monastère Royal de Brou
Vous le verrez, le centre historique de Bourg-en-Bresse a son charme avec les maisons à colombages et les petites rues pavées. L’occasion de flâner tranquillement et de retrouver ses sensations terrestres en douceur.
Shopping, terrasse… finalement être terre à terre a ses avantages !
Et si vous restiez là-haut ?
Cette expérience de chute libre vous a donné un petit goût de « reviens-y » ? Sachez que vous trouverez sur place d’autres activités aéronautiques : vols en ULM, baptêmes en planeur ou en hélicoptère.
Des aventures moins chargées en adrénaline, certes… ! Mais tout aussi magiques pour s’enivrer des paysages vus du ciel : la Dombes, le Revermont, ou même les vignes du Beaujolais voisin.
Un territoire à savourer
La région ne manque vraiment pas de belles surprises ! Les Dombes et leurs étangs sont un paradis pour les amoureux de nature. Du côté de Villars-les-Dombes, ne ratez pas le Parc des Oiseaux : le plus grand parc ornithologique d’Europe avec ses 3 000 oiseaux de 300 espèces différentes.
La plaine de la Bresse se découvre à pied ou à vélo, avec ses jolies fermes bressanes et son charme rural. Et à moins d’une heure de route, vous pouvez mettre le cap sur le Beaujolais pour une escapade gourmande (et œnologique bien sûr) !
Faites le plein d’activités :
Office du tourisme de Bourg-en-Bresse
Alors : on y va ensemble ?
Un saut en parachute, c’est peut-être la première brique (et la meilleure !) d’un super week-end dans la région ! Vous avez tous les ingrédients pour transformer votre baptême de l’air à Bourg-en-Bresse en une escapade mémorable !
Vous n’êtes pas véhiculé ?
Pas de panique ! Des trains arrivent à Bourg-en-Bresse le week-end matin au départ de Lyon, et on peut organiser une navette pour vous chercher à la gare.
sources photo https://commons.wikimedia.org