À moins d’1h de Lyon.

Rejoignez-nous sur l’aéroport Grenoble-Isère pour une expérience unique de saut en parachute à Grenoble, au cœur des montagnes grenobloises.

La magie commence dès la montée en avion, avec une vue imprenable sur le massif du Vercors, le lac de Paladru, le Massif de la Chartreuse, ainsi que la chaine de Belledonne… La montagne comme on l’aime, encore plus belle vue du ciel !

 

Acheter un billet pour Sauter à Grenoble

Informations pratiques

Envie de manger sur place ? Vous trouverez des endroits pour vous restaurer aux abords de l’aéroport.

Et si cette expérience de chute libre vous a ouvert l’appétit, l’aéroclub propose également des initiations en avion ou en ULM. N’hésitez pas à les contacter pour plus de renseignements.

 

Lire plus d'information sur cette zone

Itinéraire

Lieu de rendez-vous : au sein même de l’Aéroclub du Dauphiné, 237 Route de Saint-Hilaire-de-la-Côté, 38590 Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs.

Une fois arrivé sur le site de l’aéroport il vous faudra contourner la piste par la droite pour arriver derrière celle-ci au niveau des aéroclubs.

  • A 1h de Lyon via l’A43 et l’A48
  • En provenance de Lyon ou de Grenoble sur l’A48 : sortie 9 vers la Côte-Saint André / Rives / Aéroport Grenoble-Isère / Lac de Paladru – Sortie 9

GPS : Latitude : 45.344299 | Longitude : 5.33807

 

Besoin d'une information ? Contactez-nous

Et si vous testiez la chute libre à Grenoble ?

Vous habitez en Isère et vous cherchez une activité originale pour le week-end ? Faites le plein de sensations fortes avec Ciel d’Aventure ! D’avril à octobre, venez tenter la chute libre à Grenoble, encadré par une équipe de parachutistes passionnés, et dévoués.

Sautez seul, à deux ou en groupe !

Pour nous rejoindre, c’est simple : il suffit d’acheter un bon cadeau sur notre site. Ce billet est valable un an et vous donne accès à toutes nos zones de saut. Vous planifiez votre saut quand vous le souhaitez, grâce à notre outil de réservation en ligne. C’est simple, efficace et flexible !

Et à la moindre question, n’hésitez pas à nous passer un petit coup de fil, nous sommes là pour vous répondre !

Consultez le planning de saut

Saut en parachute Isère : la montagne vue du ciel

On ne l’ébruite pas trop fort, mais Grenoble est l’une des plus belles dropzone d’Auvergne Rhône-Alpes. Au départ de Saint-Geoirs, vous allez profiter d’une vue inédite sur le massif des Alpes et le Mont-Blanc, mais aussi sur le Vercors, la chaîne de Belledonne, les Ecrins, la vallée de l’Isère et le lac de Paladru.

Sauter en parachute à Grenoble, c’est l’idéal : de la verdure, des reliefs généreux, des cours d’eau et de belles étendues bleues… On vole en pleine carte postale !

Et pour que la couleur des souvenirs reste vibrante, nous filmons votre saut grâce à un matériel de captation professionnel. Ainsi, vous pouvez partager cette aventure avec vos proches, en live ou sur les réseaux sociaux.

Ce concept de vidéo parachute a été mis au point par nos soins, et nous l’avons breveté.

Son atout principal ? Un cadrage toujours stable et une excellente résolution, adaptée à la prise de vue rapprochée et en mouvement. Parfait pour immortaliser toutes les émotions qui traverseront votre visage le jour J !

Le déroulé de votre journée

Pour plus de confort, nous vous recommandons de prévoir une demi-journée pour votre saut en parachute à Grenoble.

Lors de votre arrivée à l’aéroport de Saint-Geoirs, vous êtes accueilli par nos équipes. Si vous êtes venus avec des accompagnateurs, ils seront guidés pour suivre votre saut dans les meilleures conditions.

Après quelques (toutes petites) démarches administratives, votre moniteur vous explique tout ce qu’il y a à savoir sur votre saut en parachute à Grenoble. Vous êtes préparé physiquement et mentalement. Nous vous équipons avec notre matériel.

Puis, vous embarquez dans l’avion avec votre moniteur pour une vingtaine de minutes de montée, à 3000 m d’altitude. Lorsque la porte s’ouvre… c’est parti pour 30 secondes de chute libre, à plus de 200 km/ heure !! Les sensations sont indescriptibles.

A 1500 mètres d’altitude, votre moniteur ouvre le parachute, et vous profitez de la magnifique vue de Grenoble et sa région, pendant 5 à 6 minutes environ.

Puis c’est l’atterrissage, vous vous posez tout en douceur avant de retrouver vos proches venus vous applaudir… Sensations, adrénaline et émotions au maximum !

Alors, vous êtes prêts à tenter une expérience de parachutisme à Grenoble ?

 

TOUTES NOS ZONES DE SAUT EN PARACHUTE EN TANDEM