Des conseils pour vous préparer, et réussir votre saut, nous vous en donnons beaucoup sur ce blog… Alors en ces temps confinés, on a décidé de rire un peu en vous donnant… toutes les astuces pour que votre saut tourne au fiasco… Ne nous remerciez pas, c’est cadeau !
Venir à jeun
Une merveilleuse mauvaise idée ! En oubliant le petit déjeuner, vous vous offrez le luxe d’un pic d’hypoglycémie au moment T. Car les émotions – et en particulier l’adrénaline-, consomment une énergie folle.
Vous vous évanouirez peut-être en vol, ratant par la même, le spectacle inouï de nos beaux paysages rhône-alpins…. Au moins 100 points de gagnés pour rater son saut !
Activer le mode « gueule de bois »
Parmi les best-sellers de la loose, celui-ci tire toujours son épingle du jeu.
Boire beaucoup la veille (ou pire : le jour même) peut vous conduire à …rester à la porte de l’aérodrome. Oui, vous avez bien lu…
Le saut raté par excellence, c’est celui qu’on ne fait pas !
Cette discipline ne demande pas la même vigilance que la marche nordique… Vous aurez besoin de tous vos réflexes pour que l’expérience se déroule dans de bonnes conditions, et en toute sécurité.
Sortir sa tenue de gala
Evidemment, vous êtes d’un tel raffinement, que l’idée d’enfiler un jogging vous donne la nausée. Mesdames, dégainez donc les colliers de perles, les grandes boucles d’oreille qui s’emmêleront dans les sangles… et cette jupe crayon trop serrée, pour un effet sarcophage à l’atterrissage, mais tout en dignité.
Messieurs, sortez la cravate que vous aurez sur le nez tout au long de la chute libre, le costume 3 pièces bien ajusté, et pourquoi pas la montre à gousset qui finira par assommer votre moniteur. Fabuleux !
Opter pour un régime inversé
Parler de poids, c’est toujours délicat. Mais vous ne voyez pas pourquoi, puisque pour rater votre saut, vous allez tout faire pour dépasser la limite des 90 kg. A vous choucroutes, plats en sauce et marathon de burgers…
Mais sachez-le tout de même, Newton n’épargne personne. Si tout corps jeté dans l’air chute, certains le font plus vite que d’autres. Toujours pour des raisons de sécurité, nous sommes obligés de fixer une limite pondérale à 90kg.
Collectionner les angoisses
Vous êtes anxieux à la base ? Bravo : vous avez toutes les cartes en main pour passer une journée épouvantable. Il suffit juste d’en rajouter un peu. La semaine qui précède, faites des recherches internet qui vous mettront dans les meilleures conditions, du type : « parachute qui ne s’ouvre pas », ou « accident de parachute ». Puis faites le plein de films de crash d’avion. Tout en vous rongeant les ongles. Insomnies assurées !
Ne rien écouter au briefing
Si malgré tout, vous êtes arrivés jusqu’à nous, il est encore possible de rater convenablement votre saut. Le plus simple est de zapper le briefing. Rêvasser, pianoter sur son smartphone ou papoter avec un voisin tout aussi concentré que vous… Cette technique vous permettra d’adopter à coup sûr, une mauvaise position en vol, et vous offrira peut-être un atterrissage tourmenté.
Faire preuve d’impatience et de mauvaise foi
Ces 2 ingrédients sont absolument nécessaires pour composer un portrait de vous flatteur et enjôleur. Exigez que l’on s’occupe de vous en premier, et ignorez copieusement ceux qui attendent patiemment. Trépignez, gesticulez, et surtout faites mine de ne pas comprendre quand cela ne vous arrange pas. Notre conseil : inspirez-vous des enfants, ils font cela brillamment.
Devenir …le Schtroumf à lunettes !!!
Malheureux. Voici le point de non-retour, l’arme ultime pour rater votre baptême de l’air.
Vous portez des lunettes le jour J ? Ça commence mal, mais on ne vous en tiendra pas rigueur, tout le monde ne tolère pas les lentilles…
Mais par contre, donner des conseils aux moniteurs et aux pilotes… Commenter et rectifier chacun de leurs conseils, les titiller, les asticoter…c’est prendre le risque de vous exposer à une vengeance implacable sous la voile. A vous de voir !
Evidemment, vous l’aurez compris, il suffira de faire l’inverse pour transformer cette expérience en journée parfaite ! On vous attend la saison prochaine, dans la joie et la bonne humeur pour des expériences de saut inoubliables….Alors on compte sur vous pour offrir – ou vous faire offrir – un bon cadeau pour Noël 😉