Que faire à Grenoble après son saut en parachute ?

Catégorie : Actualités Posté le
bulles de grenoble

Chez Ciel d’Aventure, nous vous proposons de sauter en parachute aux 4 coins de la région Auvergne-Rhône-Alpes. L’occasion de jouer les explorateurs du ciel, mais aussi de faire un peu de tourisme… en visitant Grenoble par exemple !

 

Grenoble : The Place To Be pour votre saut en parachute

Amoureux des beaux panoramas, vous n’allez pas être déçus ! Nous vous donnons rendez-vous à St-Geoirs (Grenoble Alpes Isère) pour un grand moment d’émotion. C’est une dropzone très accessible via l’autoroute, à 35 minutes de Grenoble et à 1h10 de Lyon, 1h30 de Saint-Etienne et 1h de Valence.

Pour le saut en parachute, c’est un spot avec beaucoup de caractère. Tous nos clients sont unanimes : on en prend plein les yeux ! Et c’est normal, car il y a du relief : on profite d’une vue époustouflante sur les montagnes grenobloises : la Chartreuse, le Vercors, le Mont blanc, la chaîne de Belledonne, et de belles étendues d’eau, comme le lac de Paladru.

La toile de fond idéale pour vos envies de liberté !

 

Un aérodrome plein de vie !

Vous allez adorer l’aérodrome de St-Geoirs, car il s’y passe toujours quelque chose ! Entre l’école de pilotage l’ENAC, la voltige, les ULM, une école de parachutisme, des ateliers de maintenance, l’aéroclub du Dauphiné (là où nous partageons les locaux) :il y en a pour tous les goûts. Un endroit super pour rencontrer du monde et s’essayer à de nouvelles activités !


Visiter Grenoble

Après ce grand moment d’adrénaline, vous aurez peut-être envie de poursuivre la journée (ou le week-end) aux côtés de vos proches. Et pour cela rien de tel qu’une petite virée à Grenoble ! La capitale du Dauphiné a plus d’une corde à son arc pour vous occuper.

On a sélectionné ici quelques lieux emblématiques à visiter, mais rappelez-vous que la magie de Grenoble est aussi dans son écrin : c’est-à-dire dans les montagnes qui l’entourent. De la randonnée au VTT : tout est à votre portée…

montagnes de grenoble pour activité

 

Le téléphérique & la Bastille

C’est le premier téléphérique urbain en France et véritablement l’emblème de la ville ! Inauguré dès 1934 et transformé en « bulles » en 1976, il vous emmène en quelques minutes à 500 mètres d’altitude, sur les fortifications de la Bastille. Là-haut, vous allez pouvoir profiter d’une vue imprenable sur la ville, mais aussi le Vercors, la Chartreuse et Belledonne, avec le Mont Blanc tout au loin. Les plus gourmands se régaleront à la table de l’institution locale : Chez le Pèr’Gras, tandis que les sportifs pourront enchainer sur une via ferrata.

telepherique de grenoble gros plan


Arpenter les rues grenobloises

On ne le sait pas toujours, mais Grenoble c’est plus de 1000 ans d’histoire (à l’époque la ville s’appelait Cularo). De la Cathédrale Notre Dame (du 10e siècle), en passant par la place Grenette, la place du trib’ ou le marché aux herbes, les berges de l’Isère ou le Jardin de Ville, il y a tant à découvrir ! L’occasion de vérifier l’adage de Stendhal (natif de Grenoble) : « Au bout de chaque rue, une montagne ».

quai st laurent a grenoble

Le quai Saint-Laurent et ses pizzerias

 

Des musées remarquables

L’aventure c’est aussi la découverte culturelle ! Le Musée de Grenoble est l’un des plus prestigieux musées d’Europe, il accueille de l’art ancien et contemporain, et notamment une riche collection d’antiquités égyptiennes. Vous aimerez peut-être également le musée Dauphinois, le musée de l’ancien évêché, et les visites des différents châteaux autour de Grenoble : le domaine de Vizille et son histoire révolutionnaire ou le château de Sassenage…

 

Des activités pour tous

Grenoble propose une grande offre d’activités et de divertissements, pour les sportifs bien sûr, mais pas que ! Vous pourrez randonner, faire de longues balades à vélo, de l’escalade, mais aussi du golf, ou profiter d’instants de détente dans l’un des nombreux établissements de spa, ou hammam. A moins que vous ne vous laissiez séduire par l’une des manifestations culturelles de la ville dans les cafés concerts, salles de spectacle ou en plein air.


Autour de Grenoble

A quelques encablures de la ville, se trouvent de nombreux sites remarquables à visiter, comme les grottes de Choranche, le jardin des fontaines pétrifiantes, la magie des automates de Lans en Vercors, le musée de la Grande Chartreuse, le château du Touvet ou les passerelles himalayennes du Monteynard…


Les spécialités à ne pas rater

Lors de votre séjour à Grenoble, n’oubliez pas de gouter aux spécialités locales comme le gratin dauphinois, le bleu du Vercors Sassenage, les ravioles de Royan, le St Marcellin, la Chartreuse… « #Ceux qui savent » repartiront avec leur filet de noix de Grenoble AOC !

 >> Rendez-vous sur le site de l’Office du Tourisme de Grenoble pour planifier votre séjour, et retrouver les meilleures tables de la ville !

 

Réservez votre saut en parachute à Grenoble

Prêts à partir à l’assaut des montagnes grenobloises ?

 

RESERVER UN SAUT

 

 

Source photos

Photo by Fabe collage , Jonathan Fors on Unsplash
RichardMc
Romaincassagne
Rostichep 

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM