Un saut en parachute, une douche et au lit ?
Très peu pour vous !
Après votre saut en tandem près de Lyon, l’aventure ne fait que commencer.
Et on a des plans à vous proposer…
Nos terrains de jeu autour de Lyon
Il n’existe pas de saut en parachute au-dessus de la ville (dommage, le survol de la place des Terreaux aurait valu le détour !), mais plusieurs zones vous attendent à moins d’une heure de route… 4 ambiances, 4 coups de cœur.
- Au plus près de Lyon : Saint-Chamond ! Vous dominerez la vallée du Gier et aurez un panorama à 360 ° sur les Monts du Lyonnais et le Pilat.
- Pour les amoureux de montagne, il va y avoir de la nouveauté avec Le Versoud, près de Grenoble. Nous sommes très impatients de vous offrir une expérience de chute libre dans ce cadre incroyable, au cœur de la vallée du Grésivaudan.
- Côté Loire, on se retrouve à Roanne, pour une vue époustouflante sur les monts verdoyants et les méandres du fleuve.
- Plus au Nord de Lyon, cap sur Bourg-en-Bresse, pour profiter d’une plaine immense et de toute la saveur des paysages de l’Ain. Parfait pour ceux qui aiment voir loin. Très loin.
Votre escapade nature à deux pas de Lyon
Autour de nos zones de chute libre, les balades au grand air ne manquent pas !
Après Saint-Chamond : la vie a plus de relief
En revenant vers Lyon, sillonez les routes des Monts du Lyonnais, ses jolis villages et ses points de vue panoramiques sur toute la vallée.
Un arrêt au Col de la Gachet vous permettra d’admirer les paysages, à moins que vous ne résistiez pas à l’appel des sentiers du Parc naturel régional du Pilat, entre forêts, clairières et petits ruisseaux…
Après Roanne : entre châteaux et méandres
Nous ne pouvons que vous recommander une petite promenade au bord des gorges de la Loire. On adore aussi le château de la Roche, qui se visite en version théâtralisée s’il vous plaît. Parce qu’après avoir joué les cascadeurs, autant continuer dans le spectacle.
Autre possibilité pour prolonger la journée : faire une halte dans le Beaujolais, entre vignes et pierres dorées. Une balade du côté des jolis villages d’Oingt ou de Theizé vaut le détour…

Paysage du Beaujolais
Après Bourg-en-Bresse : de la nature et des plumes
Dans l’Ain, place à la quiétude et à la nature. En direction de Lyon, les étangs de la Dombes forment un paysage unique, propice à l’observation de la faune et de la flore. Le Parc des Oiseaux vous étourdira de couleurs, à moins que vous ne préfériez profiter de la lumière dorée de fin de journée au Parc de Bouvent…
Retrouvez d’autres idées d’activité après votre saut à Bourg
Après Le Versoud (Grenoble) : les Alpes en mode chill
La vallée du Grésivaudan vous tend les bras avec ses paysages de carte postale. Les Alpes : le terrain parfait pour un pique-nique improvisé, une balade en forêt ou une petite rando digestive avant de rentrer.
Une ville, 1000 journées possibles
Vous êtes plutôt ville ? On vous comprend.
Lyon, c’est un terrain de jeu infini…

La Place des Terreaux
Commencez par une balade tranquille le long des quais du Rhône ou de la Saône. Des espaces entièrement réaménagés, et propices à la flânerie.
Offrez-vous un verre sur une péniche, ou voguez jusqu’au magnifique Musée des Confluences à bord du Navi’gône la navette fluviale (avec un simple ticket TCL).

Le Musée des Confluences
Les amateurs d’histoire se laisseront séduire par les traversées de la ville, de traboule en traboule…le nez guidé par les délicieuses effluves de praline chaude dans le vieux Lyon. (On ne juge pas si vous craquez).
Les plus endurants gagneront la colline de Fourvière pour admirer la ville depuis son meilleur point de vue… Et (presque) retrouver le ciel qu’ils viennent de quitter !

La colline de Fourvière, vue des quais de Saône
Voir l'Office du Tourisme de Lyon
Sa-vou-rer le moment !
Et comme l’aventure donne faim, vous prendrez peut-être la direction des Halles Paul Bocuse ou d’un bouchon lyonnais pour vous remettre de vos émotions… Car à Lyon, le plaisir est aussi dans l’assiette !
Autour de Lyon, chaque coin a sa spécialité locale : un mâchon lyonnais bien relevé, une cervelle de canut à déguster en terrasse, des quenelles, ou une brioche à la praline pour les becs sucrés !
Et si vous passez du côté du Beaujolais ou de la Bresse, ne repartez pas sans goûter les produits du terroir : un petit verre local ou une volaille de Bresse AOP !

La rue Mercière, rue des restaurants et bouchons lyonnais
Ciel d’aventure, une histoire 100 % lyonnaise
Chez Ciel d’Aventure, on est lyonnais : de naissance, et surtout de cœur ! Une famille ancrée entre Rhône et Saône, trois enfants nés à l’Hôtel-Dieu, et une passion du saut transmise de génération en génération !
Depuis plus de 20 ans, notre entreprise familiale fait découvrir le parachutisme aux Lyonnais et aux visiteurs venus de toute la région.
En train, c’est (presque trop) facile !
Depuis Lyon Part-Dieu ou Perrache, rejoignez Roanne ou Bourg-en-Bresse en un clin d’œil.
Et pour simplifier encore les choses, notre équipe peut venir vous récupérer directement à la gare la plus proche de votre zone de saut.
Vous n’avez plus qu’à vous laisser porter !
Réservez votre saut en parachute près de Lyon
De la mi-avril à la mi-novembre, venez vivre une expérience unique avec Ciel d’Aventure et découvrez ce que signifie vraiment “avoir la tête dans les nuages” à la sauce lyonnaise, évidemment !
Crédits photos
Bernard Cetier, photos de Lyon : Place des Terreaux, vue qui de la Saône, vue depuis la colline de Fourvière
Par Fred Romero from Paris, France — Lyon – Musée des Confluences, CC BY 2.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=146036926
Beaujolais, Par Geoff Wong — originally posted to Flickr as Wine country, CC BY 2.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=9185092
La rue Mercière, Par Corentin Eustacchi — Travail personnel, CC BY-SA 4.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=168934705

