Un mariage sur le thème du parachute

Catégorie : Conseils pratiques Posté le

ça y est ! Vous allez vous dire oui ! Le GRAND OUI : celui du grand saut, celui du grand frisson, celui qui vous lie pour la vie… Et comme vous partagez tous les deux la passion du saut en parachute, vous voulez en faire le thème de votre journée. Quels chanceux vous faites ! Nous avons glané quelques idées pour un mariage vraiment original sur le thème du parachute…

Les faire-part

Alors on vous le dit tout de suite, il semblerait que les montgolfières soient plus romantiques que nos bons vieux parachutes ! On a cherché pendant des heures, et pas trouvé grand-chose à se mettre sous la dent.

Il y a celui-ci dans un esprit cartoon que vous pouvez personnaliser en ligne. La papeterie coordonnée (menus, marque place etc) est également disponible.

Notre conseil : si les faire-part sont importants pour vous (c’est souvent quelque chose que vos invités conservent), pourquoi ne pas faire appel à un graphiste – illustrateur/ trice ? Vous aurez des invitations uniques et originales qui correspondent vraiment à votre univers.

Quelques idées pour s’inspirer

Via Pinterest

via Jesuso Ortiz

via Etsy

La déco

Si l’on ne devait retenir qu’une idée, ce serait elle… Originale et pleine de charme : le parachute en guise de toile tendue.

On en parle sur le site 100 Day Wedding: les mariés avaient fait disparaitre le plafond disgracieux d’un gymnase derrière une toile de parachute claire. Quelques lumières bien placées ont littéralement transformé cette salle de réception. Une ambiance magique, aérienne et poétique !

Super avantage du parachute pour la déco : il a l’avantage de tamiser une lumière trop dure. On adore et vous ?

En extérieur, la toile de parachute peut aussi être un joli cadre pour les photos de mariage, et les invités peuvent être mis à contribution pour tenir la toile de fond !

Anna et Mark

Photo Kelly Ginn

ou en version solo ; Jeanne et Steeve

La cérémonie

Si le temps est de la partie, vous pouvez célébrer une partie de votre mariage en plein air. On adore l’idée de ce couple qui a choisi de se marier au bout de la piste de décollage… Une mise en scène à l’américaine, mais quel charme !

Après l’échange des vœux et les photos de groupe …

Létitia et Veliton enfilé leurs habits de lumière….

Et ils ont échangé leurs alliances dans l’avion !
Voir le reportage photo dans son intégralité

Plus jusque-boutistes : Steeve et Maggy ont sauté en parachute en tenue de mariage

voir le reportage

Pièce montée, cake design ou buffet mignon ?

En matière de gourmandise, chacun son style ! Nos américains ont proposé un buffet avec plein de petits gâteaux, et quelques décorations rappelant le thème « Love is in the Air ».

Autre idée : vous offrir les services d’un Cake Designer pour créer un gâteau sur mesure en pâte à sucre. Quelques sources d’inspiration :

via pinterest

via Fickr

Vous pouvez aussi jouer la carte de la personnalisation avec ces cake toppers sur mesure

sur Etsy

Pour faire participer les invités

Le parachute évoque le ciel, ce qui vole… et donc les ballons bien sûr ! Sur cette photo, les mariés ont créé un ciel de ballons avec de l’hélium auxquels ils ont accroché des photos d’eux.

Notre idée : on peut laisser à disposition des invités un polaroid et des accessoires pour un photobooth, et leur laisser accrocher leur photo sur un ballon. Une belle surprise pour les mariés !

Plus conventionnel, et surtout plus pérenne… Un tableau à empreintes.
Chaque invité trempe un doigt dans la peinture et signe son empreinte pour créer un jolie tableau coloré.

Il y a aussi l’irrésistible lâcher de lanternes volantes

Et n’oublions pas les petits ! Vous n’avez pas idée de toutes les activités qui peuvent être réalisées avec une toile de parachute (à voir ici )

Et enfin… LA ROBE !

On ne pouvait pas l’oublier… Et vous nous voyez venir… Elle est forcément fabriquée en toile de parachute ! L’idée n’est pas nouvelle puisque de nombreuses femmes ont confectionné leurs robes dans la toile de parachute de leur mari, après la seconde guerre mondiale.

On vous invite à découvrir l’histoire émouvante de Ruth Hensinger

Et sinon, faites un saut chez Valérie Pache, « créatrice éthique de robes événementielles ».Elle propose quelques modèles en toile de parachute originaux, blanc ou … hauts en couleur !

Pour monsieur, on évitera le costume combinaison de parachute… mais pourquoi pas de discrets boutons de manchette pour aller au bout du bout du thème ?

Via Helene Courtaigne et Etsy

Nous espérons que ces quelques idées vous auront inspiré…et que votre journée sera inoubliable…

Nous vous attendons pour votre premier saut en parachute ensemble, en tant que mari et femme !

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM